Un Concours de Circonstances

par la Compagnie Timber!
d’après l’oeuvre de Catherine Verlaguet

Par quel merveilleux hasard, quel coup du sort prodigieux, quelle conjoncture astrale inouïe Salomon, homme stérile et célibataires sans histoire(s), rencontre-t-il Julie, mère de jumeaux fraichement abandonnée par un compagnon volage ?

Le dialogue amoureux, cette langue étrangère sans cesse réinventée, prend ici des accents nouveaux ; reflets de nos amours contemporaines. Dans ce monde moderne, pragmatique et désenchanté, comment une famille recomposée peut-elle s’épanouir ?

Loin du romantisme des films d’amour hollywoodiens, engagés dans une relation où les enfants passent avant le couple, quelle place reste-t-il à Julie et Salomon pour s’aimer ?

Entre abandons et résistances, luttes dans lesquelles le « je » s’épuise en l’autre pour devenir le « nous », cette pièce de Catherine Verlaguet nous livre l’une des plus belles menaces d’amour au théâtre.

Avec : Margaux Croix & Léo Berny
Mise en scène : Elisabeth Ciréfice

La terrible, triste et véridique histoire du loup

par la Compagnie Timber!
écrit par Margaux Croix

Loulou est un grand loup griffu et au poil gris et dru. Son apparence fait peur à tous les animaux de la forêt. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que sous toutes ces griffes et tous ces poils, se cache un petit cœur tout mou et qui ne cherche qu’à se faire des amis. Loulou en a assez de sa solitude et décide d’aller passer les vacances chez sa mamie loup. Le problème est qu’il ne sait pas très bien où elle habite… Parviendra-t-il au bout de sa quête ? En chemin il rencontrera de nombreux personnages que nous connaissons bien (ou que nous pensions bien connaître).

La terrible, triste et véridique histoire du loup est un conte musical à savourer en famille dès l’âge de 4 ans.

Avec : Margaux Croix et Adelin Berny.
Mise en scène : Margaux Croix, Léo Berny
Musique originale interprétée par : Adelin Berny

Les Petits Aquariums

par la Compagnie Timber!
d’après l’oeuvre de Phillippe Minyana

Un énorme et ancien canapé en cuir noir, deux petites tables jaunâtre d’une marque suédoise avec, au dessus, des bières, des bonbons, des chips.
Pour parfaire le tout : une télé écran plat 100 centimètres et un film enfantin.
Installés dans ce décor il y a Rolande, Georges, Joëlle et Marcel, emportés par la magie du cinéma.
Ils ont des chemins de vie différents, des problèmes à gogo, mais ne laissent rien transparaître.
Alors, ils passent leurs journées à boire, manger, regarder des films cultes, et parfois exultent et se réfugient aux toilettes pour se confier au public.
Cette fable grotesque, entre silences et cris, fous rires et hystérie, interroge notre société de façon délirante et étouffante.

Avec : Margaux Croix, Cindy Sebastian, Killian Chapput, Matisse Truc
Mise en scène : Cindy Sebastian

Les Oiseaux

par la Compagnie Timber!
d’après l’œuvre de Louis Calaferte

Bonvoisin et Grandmarcel, l’un poète et l’autre croque-mort, dégoûtés par ce monde cruel et injuste, décident de le fuir pour rejoindre le pays onirique des Oiseaux.
Mais en posant le pied au Royaume des emplumés, ils sont traités comme des parias, une seule solution leur reste alors : fonder la République des Oiseaux.

Avec : Sylvain Zarli, Margaux Croix, Victor Durand, Cindy Sebastian, Adelin Berny et Léo Berny.
Mise en scène : Léo Berny
Musique originale interprétée par : Adelin Berny